La majorité des français ont déjà eu recours aux services médicaux en ligne

COMMUNIQUE DE PRESSE

La moitié des français ont déjà eu recours aux services médicaux
en ligne selon une étude de BVA de juin 2017.
monconsentement.com améliore
la relation entre médecin et patient

Paris, le 28 juin 2017.

« La moitié des Français (51%) a déjà eu recours à un service en ligne permettant d’accéder à une consultation, des soins ou un traitement » annonce une étude réalisée en avril 2017 par l’Institut BVA à la demande de Zava et publiée ce mois.

L’étude montre les services les plus utilisés : 32% ont déjà pris un rendez-vous médical par internet pour consulter un médecin et 24 % ont déjà acheté en ligne un médicament sans ordonnance.

Le recours à un professionnel de santé en ligne est moins répandu (13%). 11% des personnes interrogées ont déjà posé une question à un professionnel de santé sur internet et 3% ont déjà expérimenté la téléconsultation avec un médecin en ligne.

Enfin, 16% des Français ont déjà posé des questions à d’autres internautes via un forum en ligne sur un sujet de santé. Le renouvellement d’une ordonnance (61%) ou la possibilité d’obtenir un conseil (59%) sont les deux principaux motifs de consultation d’un médecin en ligne pour les Français aujourd’hui.

Monconsentement.com affirme toute sa place au sein des dispositifs à distance ou en présentiel dans les établissements ou cabinets pour faciliter la vie des patients et des médecins en permettant le recueil de consentement.

 La plateforme monconsentement.com, tiers de confiance, est la 1ère solution à valeur probante conçue avec les patients et les médecins, qui respecte leurs droits respectifs.

Son utilisation permettrait aux établissements une économie liée à la dématérialisation d’au moins 80 millions d’euros par an selon une étude d’impact relative aux conditions de reconnaissance de la force probante des documents. C’est sans compter les économies générées grâce à la numérisation de plusieurs actes.

Contact presse : Patrice REMEUR – Tél. : 06 30 37 14 76 – patrice@monconsentement.com –www.monconsentement.com – Twitter @monconsentement