Lancement de la 1ère solution de recueil de consentement médical à valeur probante au salon Paris Healthcare Week du 16 au 18 mai 2017

Paris, le 15 mai 2017

Conçue avec les patients et les médecins, la plateforme monconsentement.com est la 1ère solution de recueil de consentement médico-social à valeur probante. Elle sera présentée au village start-up au stand de monconsentement.com du 16 au 18 mai 2017 au parc des expositions Porte de Versailles à Paris.

Actuellement, le recueil de consentement est une obligation légale complexe et coûteuse. L’entretien préalable à un acte médical peut entraîner une mauvaise compréhension du patient, souvent liée à des documents longs ou techniques. Or, “Toute personne prend, avec le professionnel de santé et compte tenu des informations et des préconisations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé” stipule le code de santé publique (1er paragraphe de l’article L.1111-4).

monconsentement.com est la solution sécurisée, qui résout ces difficultés grâce à une communication interactive entre les professionnels de santé et les patients. La plateforme monconsentement.com est accessible depuis le web ou tout appareil mobile en tout lieu et à tout instant, par le médecin et le patient.

Pour le patient la solution permet ainsi d’obtenir des informations claires sur les actes médicaux ou les essais cliniques, ce qui diminue son anxiété. Il peut consulter également les informations à distance au moment qui lui convient et avec les personnes de confiance de son choix (famille, médecin, amie…). Il peut parcourir à loisir les documents et échanger avec le médecin sur les points qui l’inquiète pour être éclairé dans ses décisions.

Pour le médecin, qui a depuis peu la charge de la preuve en cas de litige, monconsentement.com réduit les risques de litiges grâce aux preuves apportée par la solution sécurisée. Elle facilite la gestion et le partage de l’information et des consentements. Le médecin peut recueillir de manière synchrone ou asynchrone le consentement du patient à distance ou en présentiel.

Pour l’établissement, souvent co-responsable, le gain de temps, la réduction des contraintes administratives, la conservation des preuves, l’élimination des erreurs, l’amélioration de la communication, la maîtrise des risques réglementaires … la solution permet de réaliser des économies substantielles très rapidement.

Contact presse : Patrice REMEUR – Tél. : 06 30 37 14 76 – patrice@monconsentement.com – www.monconsentement.com